Radiateur modèle « Flambeau » en fonte
- Référence :
- 95-2
- Dim. (cm) :
- L. 802 x H. 95 x P. 21
- Poids :
- 143 Kg
- Puissance :
- 1837 Kw
- Matériaux :
- Fonte
- Garantie :
- 10 ans
VENDU
Descriptif :
Radiateur Flambeau de Brousseval en fonte décoré de 11 éléments à 2 colonnes d'une hauteur de 95 cm en apprêt de finition Gris anthracite mat. Choix de la teinte RAL + Finition au choix (mat, satiné ou brillant) en supplément. Kit de robinet suggéré: modèle grande manette grisée. Nous conseillons d'agrémenter ce beau radiateur à motif d'un robinet à manette. Vous avez le choix du robinet en laiton nickelé (coleur argent) pour 170 € ou du robinet en laiton (doré) pour 140 €. Les hauts-fourneaux et Fonderies de Brousseval ont été créés en 1830 par la famille Moinot, à l’emplacement du moulage main actuel de l’ancienne usine. C’est vers 1862, sous l’impulsion des Festugières, arrivés depuis peu, que Brousseval se lança dans la fabrication des tuyaux (d’abord avec le système Dussart et Petit) qui est toujours en 1984 le produit de base de l’usine. Il n’y avait alors pas de concurrence sur la tuyauterie en fonte !
En 1908 était commencée la nouvelle usine destinée à développer la fabrication de chaudières de chauffage central, le radiateur Brousseval vit enfin le jour, faits en moulage mécanique. En 1929 la famille Ferry acquérait la majorité dans Brousseval et Monsieur André Lang prenait en main la direction de la société pour plus d’un demi siècle.
Ce fut alors la période où le chauffage central et les radiateurs devinrent une fabrication importante pour Brousseval mais que devait interrompre la guerre 1939-1945. La production des radiateurs fut alors abandonnée.