Ce radiateur a été conçu par la « American Radiator Company », société créée en 1892 par la fusion d'un certain nombre de fabricants nord-américain. La société s'est développée au début du 20ème siècle en Europe sous le nom « Compagnie Nationale des Radiateurs ».
Construit dans les années 1900, le
radiateur Peerless a résisté à l’épreuve du temps et présente une ligne de détail nette. Ce modèle a été utilisé à l'origine dans les hôpitaux car les sections ont un espace plus large pour permettre un nettoyage plus facile. Le radiateur en fonte Peerless a été commercialisé en deux hauteurs: 750mm et 555mm, il donne une excellente production de chaleur.
Suite à l'invention des radiateurs à sections, la production en série a fait un grand bond en avant et l'American Radiator Company souhaitant élargir son offre en Europe, a racheté une usine en Allemagne et à Dole en France, celle-ci appartenant à Courtot, déjà dans le domaine du chauffage centrale, à la fin du XIXe siècle pour y produire ses modèles et les vendre sur l'ancien continent.
Ses modèles en lisses ou Ornés (
radiateur rococo) seront vendu sous la marque « Idéal ».
En 1905, les opérations de la société en France et en Allemagne ont été couronnées de succès et l'entreprise a décidé d'ouvrir également une usine en Angleterre.