RADIATEURS DÉCORÉS :
Nous proposons dans notre catalogue d'autres modèles de radiateurs en fonte fleuris
Le radiateur en fonte Rococo est l’un des premiers modèles de radiateur décoratif fabriqué en France à partir de 1898. Élégant, avec de petites oreilles, il est richement orné d’entrelacs et de volutes.
Modèle de radiateur en fonte décoré assez courant, typique de la période Belle Epoque, le modèle Rococo est disponible dans de nombreuses hauteurs et puissances. Plus rare, les versions « Chauffe plat » et rondes peuvent également être proposées, n’hésitez pas à nous contacter pour en connaître les disponibilités. Tous nos radiateurs peuvent être équipés de robinet neuf en réédition.
Le radiateur Rococo en fonte a été construit sous la marque : Idéal
Les Radiateurs « Idéal » se font à double connexion seulement, l'une à la partie supérieure, l'autre à la partie inférieure, et peuvent être employés indifféremment pour vapeur ou pour eau chaude.
Extrait de la brochure de la Compagnie Nationale des Radiateurs datant de 1909
Au début du XXe siècle dans certaines administrations, L'Assistance Publique de Paris, par exemple, on exigait des Radiateurs avec pieds plus élevés que ceux employés habituellement. c'est pour cela que la CNR pouvait fournir les Radiateurs IDÉAL Simple, Double et Triple Unis, avec pieds Hauts, laissant un intervalle libre, soit de 15 cm, soit de 12 cm, entre le sol et le dessous du Radiateur.
Le radiateur rococo Idéal se faisait comme le modèle lisse en plusieurs colonnes, le simple Orné, d'une profondeur de 12 cm, le double Orné, d'une profondeur de 19 cm et le triple Orné, d'une profondeur de 23 cm. Il a été construit à l'usine de Dôle à partir de 1998, date à laquelle « American Radiator Company » a racheté l'usine de Louis Courtot.
Nous proposons une large gamme de radiateur décoré rénové ou neuf, pouvant être mis aux dimensions souhaitées. Radiateur « fleuri » sur mesure