Radiateur modèle « Flambeau » de Brousseval
- Référence :
- 96-2
- Dim. (cm) :
- L. 31 x H. 96 x P. 20
- Poids :
- 520 Kg
- Puissance :
- 668 Kw
- Matériaux :
- Fonte
- Garantie :
- 10 ans
VENDU
Descriptif :
Radiateur en fonte ancien rénové, décor Flambeau 2 colonnes sur 4 éléments sur pieds moulés, conçu par la Société Anonyme des Hauts-Fourneaux et Fonderies de Brousseval. La largeur d'un élément est de 7 cm. Tarif en apprêt de finition Gris anthracite mat. En supplément: Choix de la peinture RAL en mat, satiné ou brillant Parmi nos robinets pour radiateur nous suggérons le robinet modèle Marguerite A.
Ce radiateur a été construit par les fonderies de Brousseval, société fondé par la famille Moinot en 1830, et acquit en 1869 par les frères Festugière.
Pendant la période de 1900 à 1914, l’usine subit de profonds changements. Dès 1906, M. Festugière avait songé à développer la fabrication du chauffage. L’usine, depuis 1896, avait bien créé la fabrication des tuyaux à ailettes et des surfaces à ailettes, mais celle des radiateurs était restée à l'étude. Après entente avec les Usines de Lollar, qui fournirent le premier matériel, on commença, en 1908, à fabriquer dans l’ancienne usine des radiateurs.
Enfin, on étudia l’organisation complète de la nouvelle usine, et on procéda à sa construction, et à l’organisation des chantiers et ateliers nécessaires pour les radiateurs et les chaudières. Le moulage mécanique était enfin créé et le radiateur en fonte de Brousseval se développa rapidement.
Nous avons un grand choix de radiateurs à motifs que nous pouvons dimensionner selon votre choix.