Oui, nous proposons une gamme de thermoplongeurs pour radiateurs, ils permettent de convertir un radiateur en fonte alimenté par un chauffage central en un radiateur électrique.
> Pour plus d’information et les tarifs des thermoplongeurs pour radiateurs en fonte, nous vous invitons à consulter notre page « Transformer un radiateur en fonte en radiateur éléctrique » : Accessoires Thermoplongeurs pour radiateurs
Nous proposons une gamme de radiateurs neuf en fonte principalement pour pallier au manque de modèles bas à poser sous fenêtre, à l’inverse les radiateurs de tailles hautes sont plus fréquents dans les modèles anciens. En regardant de près, un œil expert notera certains détails, une finesse des moulures plus marquée sur les radiateurs anciens et un grain plus prononcé sur une fonte neuve.
La gamme proposée en neuf est une réédition du modèle décoré dit « Rococo », mais il existe pour les radiateurs anciens différents et jolis modèles décorés : le Globe, le fleuris, le Glycine ou le flambeau… ainsi que des modèles chauffe plats.
> Découvrir les différents modèles de radiateurs en fonte à motifs.
Mais neufs ou anciens, les radiateurs en fonte offrent une qualité de chauffe similaire.
En général :
Ces chiffres peuvent varier en fonction de la région et de l’altitude.
Tous les points techniques, calculs et puissances nécessaires seront traités et validés par nos équipes lors de votre commande.
Vous pouvez calculer la puissance d'un radiateur en fonte optimale pour chauffer une pièce dans le formulaire de configuration, Question 3
De 50 à 250 Kg ! Le poids variant en fonction du nombre d’éléments…
Pour un radiateur de taille moyenne il faut compter entre 100 et 150 kg.
Les avantages sont nombreux :
Sa longévité : Un radiateur en fonte est un investissement durable, la fonte étant un matériau extrêmement résistant, sa durée de vie est exceptionnelle.
Grande qualité de chauffe : un radiateur en fonte diffuse une chaleur homogène, douce et agréable, la fonte est un excellent accumulateur avec une grande inertie thermique, la facture énergétique s’en trouve réduite, c’est un investissement qui peut s’avéré très vite rentabilisé.
Un radiateur en fonte ne nécessite que peu d’entretien qui se résume à une purge afin d’éliminer l’air.
Une installation facile : compatible avec les installations de chauffage central à circulation d'eau chaude (ou de vapeur). Disponible également en version électrique.
Un large choix de modèles et de dimensions : Un radiateur en fonte est composé d’éléments (colonne, nipple, joint papier) qui sont assemblés, il est ainsi dimensionné pour atteindre la puissance et taille souhaitée. De nombreux modèles avec ou sans pieds sont proposés à la vente, des lisses, des classiques (idéal Classic, Idéal Néo-Classic, Chappée), des décorés ou encore des chauffes plats. Ils s’intègrent parfaitement tant dans un habitat traditionnel que dans du contemporain ou design. Plus encore, certains modèles ornés deviennent des éléments à part entière du décor.
Son seul inconvénient : son poids, en moyenne un radiateur pèse environ 100 Kg. Mais une fois installé, il chauffera pour plusieurs générations…